Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRAND-NORD CAMEROUN
Publicité
Derniers commentaires
Archives
GRAND-NORD CAMEROUN
  • Espace de discussion ouvert à ceux qui s'engagent dans une réflexion sur les perspectives d'avenir du pays, à travers un regard croisé sur le politique, l'économique et le social. c'est notre contribution à donner un sens nouveau à l'image du Nord Camerou
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Catégories
2 mars 2006

Nord : Des voeux pour le gouverneur Eyene Nlom

goveyebeFidèles à une tradition désormais établie, les autorités administratives, politiques, religieuses, municipales, les opérateurs économiques et les responsables techniques de la province du Nord, ont pour la première fois, présenté le 27 février dernier, des voeux de nouvel An 2006 au gouverneur Roger Moïse Eyene Nlom.

Le théâtre de la cérémonie : la salle des audiences du cabinet du gouverneur. Dix délégations au total, à commencer par celle des représentants du corps consulaire, à celle des chefs d'unités administratives, en passant entre autres par les hommes d'affaires, les ministres du culte et autres élus du peuple, ont ainsi tour à tour défilé devant le gouverneur de la province du Nord. Allocutions, souhaits de meilleurs voeux et cadeaux, ce fut une atmosphère très conviviale, sereine et empreinte de civilités mutuelles. De toutes les interventions du jour, on retiendra celles du représentant du consul de France, empêché et du chef de la délégation d es opérateurs économiques de la province.

Pour le représentant du Consul de France, empêché, de telles circonstances concrétisent les longues et étroites relations d'amitié et de coopération entre la France et le Cameroun. Et à en croire le porte-parole des opérateurs économiques, les activités au cours de l'année 2005 se sont déroulées dans un environnement relativement serein. Malgré le grand banditisme, la fraude et la contrebande.

En réponse, le gouverneur Eyene Nlom a, tout en promettant de transmettre toutes ces préoccupations à qui de droit, indiqué les principaux axes de l'action provinciale pour cette nouvelle année 2006. Une action qui selon lui, se décline en quatre priorités : la lutte contre le péril aviaire, l'amélioration de la gouvernance dans les administrations locales, la lutte contre la grande criminalité urbaine et rurale et l'intensification de la lutte contre l'incivisme fiscal et les fraudes de toutes sortes.

Par Daniel Ibrahima, Camerooun Tribune du 2 mars 2006

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité