Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRAND-NORD CAMEROUN
Publicité
Derniers commentaires
Archives
GRAND-NORD CAMEROUN
  • Espace de discussion ouvert à ceux qui s'engagent dans une réflexion sur les perspectives d'avenir du pays, à travers un regard croisé sur le politique, l'économique et le social. c'est notre contribution à donner un sens nouveau à l'image du Nord Camerou
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Catégories
6 février 2006

Alioum n'a pas démérité

alioum_sa_douLe discret milieu défensif des Lions Indomptables commence à se faire un peu plus connaître des média et supporters, de par ses performances sur le terrain. Rarement devant un micro, Saïdou Alioum a bien voulu, pour une fois, partager avec les internautes sa première expérience à une CAN...

Entretien réalisé par Camfoot

Camfoot.com : Vous jouez votre première Coupe d’Afrique des Nations : Impressions ?

Saïdou Alioum Pour moi c’est un plaisir, c’est ma première vraie compétition. J’ai souvent fait des stages préparatoires de la CAN et de la coupe du monde, sans être retenu au final. Dieu merci, cette fois çi c’est la bonne ! On a bien commencé, c’est un plaisir pour moi parce que j’ai voulu le faire depuis des années. La CAN n’a rien à voir avec les Jeux Africains auxquels j’ai participé en 1999 avec les Lions espoirs. C’est une grande compétition, un grand évènement pour le continent africain.

Camfoot.com : Quel est votre bilan personnel du 1er tour ?

Saïdou Alioum Je ne préfère pas parler de moi personnellement. J’ai intégré le groupe depuis 1997 et je ne crois pas être un inconnu pour les supporters camerounais même si je suis peu connu du grand public. J’ai eu la chance d’être là et de commencer avec ce groupe, tout va bien. Le problème est qu’en venant, on a raté la qualification du Mondial. On s’est dit qu’on est dans la poule de l’Angola, on va essayer de montrer aux camerounais que c’était un faux pas.

Il fallait gagner nos premiers matches contre les mondialistes. La bataille n’est pas finie. Notre objectif en CAN est de gagner tous nos matches. Le public camerounais, même s’il a douté de nous, devrait nous accompagner jusqu’au bout.

Camfoot.com : Après vos débuts, vous avez été très peu sélectionné en équipe nationale. Revenu sans faire de bruit en septembre 2004 pour le match qualificatif au Soudan, vous n’avez pratiquement plus raté de match chez les Lions !

Saïdou Alioum Je dirais que les années passées, ce qui m’a manqué c’est...(Lire la suite sur le site de Camfoot.com)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité