Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRAND-NORD CAMEROUN
Publicité
Derniers commentaires
Archives
GRAND-NORD CAMEROUN
  • Espace de discussion ouvert à ceux qui s'engagent dans une réflexion sur les perspectives d'avenir du pays, à travers un regard croisé sur le politique, l'économique et le social. c'est notre contribution à donner un sens nouveau à l'image du Nord Camerou
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Catégories
21 décembre 2006

Des dons pour les handicapés de Garoua

En prélude à la journée mondiale des handicapés qui s'est célébrée le 3 décembre dernier, une ONG a remis des tricycles équipés de téléphones aux personnes vulnérables.

v_loCeci moins d'une semaine après la remise par la Fondation Chantal Biya d'un important lot de matériels roulants et de vivres aux personnes vulnérables de la province. Cet acte de charité est l'oeuvre de l'association dénommée Amla Communication appuyée par Orange Cameroun. La cérémonie s'est déroulée à l'esplanade de la Commune urbaine de Garoua, sous la présidence du préfet de la Bénoué qu'entouraient pour la circonstance, le délégué du gouvernement auprès de la Commune urbaine de Garoua, le président du conseil municipal de Garoua et le délégué provincial des Affaires sociales pour le Nord.

Au regard du degré d'indigence des personnes bénéficiaires, toutes des handicapées moteurs, le geste des donateurs tombait à point nommé. Intervenant dans la foulée de la célébration de la journée internationale des personnes handicapées, l'occasion était donnée pour les organisateurs de relever le sens de leur acte de générosité. La représentante de l'association Amla Communication, a assuré les bénéficiaires de la disponibilité de son organisation à continuer à oeuvrer aux côtés du ministère des Affaires sociales pour lutter contre la pauvreté et l'exclusion sociale. Catherine Florence Makan en a profité pour remercier le directeur général d'Orange Cameroun qui a rendu possible cette initiative " qui dénote de la dynamique citoyenne de son entreprise ". Pour Joseph Monny Dallé, représentant du DG d'Orange Cameroun, cette action de solidarité s'inscrit en droite ligne du programme mis en place par son entreprise pour apporter un soutien multiforme aux personnes handicapées.

Le préfet de la Bénoué a salué et encouragé cette initiative qui, a-t-il souligné vient se greffer à la politique des " Grandes Ambitions " telle que définie par le président de la République, Paul Biya et dont l'un des points cardinaux est la lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale. Lele Lafrique a souhaité que des partenariats similaires puissent prospérer et agir afin que les personnes vulnérables soient réconfortées. Avant de remettre à chaque récipiendaire son matériel roulant, il en a préconisé le bon usage. Chaque tricycle remis est équipé d'un téléphone, d'un taxeur et d'un crédit de dix mille francs pouvant permettre aux bénéficiaires d'exercer une activité lucrative.

par Thomel Endoscre de Cameroon Tribune du 15 Décembre 2006

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité