Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRAND-NORD CAMEROUN
Publicité
Derniers commentaires
Archives
GRAND-NORD CAMEROUN
  • Espace de discussion ouvert à ceux qui s'engagent dans une réflexion sur les perspectives d'avenir du pays, à travers un regard croisé sur le politique, l'économique et le social. c'est notre contribution à donner un sens nouveau à l'image du Nord Camerou
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Catégories
5 octobre 2009

Tournée de prise de contact du Délégué Général à la Sûreté Nationale

Tournée de prise de contact du Délégué Général à la Sûreté Nationale / L’administration camerounaise doit se mettre à l’école de l’efficacité / Plus de la moitié des enfants scolarisés en zone rurale dans la région de l’Extrême Nord n’ont pas d’acte de naissance.

1 / Tournée de prise de contact du Délégué Général à la Sûreté Nationale

Dernière étape le 1er octobre 2009 à Ngaoundéré de la tournée de prise de contact du Délégué Général à la Sûreté Nationale dans le septentrion. Emmanuel Edou est allé à la rencontre de ses hommes afin de recueillir leurs préoccupations. A Ngaoundéré comme à Maroua et Garoua, le patron de la police a exhorté les policiers à combattre l’insécurité. Il leur a promis le soutien de l’Etat dans cette lutte.

2 / L’administration camerounaise doit se mettre à l’école de l’efficacité. 1230719598686

L’administration camerounaise doit se mettre à l’école de l’efficacité, d’une gestion aux résultats palpable par tous. C’est le sens à donner à la formation à la gestion axée sur les résultats, initié par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, à l’intention de certains responsables de ses services. Une formation dont l’une des phases vient de s’achever à l’Institut Supérieur de Management Public à Yaoundé.

3 / Plus de la moitié des enfants scolarisés en zone rurale dans la région de l’Extrême Nord n’ont pas d’acte de naissance

Plus de la moitié des enfants scolarisés en zone rurale dans la région de l’Extrême Nord n’ont pas d’acte de naissance. Le problème a été identifié comme la première cause de déperdition scolaire. L’association Rayon du Soleil, une ONG locale s’en préoccupe. Elle vient de lancer pour la deuxième année consécutive le projet « Birth Certificate for each child), un enfant, un acte de naissance. Il s’agit de six mois de sensibilisation auprès de 2000 familles dans les départements du Mayo-Kani et Mayo-Tsanaga.

Isabelle ESSONO, CRTV

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité